Louise Numina

Née en 1978  à Stirling Station, près de Tennant Creek ;

Elle est allée à l’école primaire  de cette petite station de bétail, plus elle est allée étudier  au Collège Yirara à Alice Springs.

Elle grandi avec ces six sœurs et trois frères.

Après ses études, elle est retournée à Stirling Station en collaboration avec le Programme de développement communautaire.

C’est lors de son retour à Stirling Station qu’elle a commencé à peindre en 1981, en prenant les conseils de ses tantes Gloria et Kathleen Petyarre.

 

Louise s’installe à Darwin en 1995, où elle a reçu une formation au lycée de Nungalinya puis à l’Université  de Darwin où elle a obtenu un diplôme en beaux-arts.

Louise vit à Darwin avec ses deux sœurs, Jacinta et Lanita Numina, qui sont aussi des artistes bien connus d’Utopia.

L’un des totems de Louise est la Plant e Medicinale du désert ; elle exprime sa connexion à la plante dans un style de peinture similaire à sa tante, la célèbre artiste Gloria Petyarre.

En peignant «Bush Medecine leaves», Louise rend hommage à l’esprit de la pharmacie dans l’espoir qu’elle se régénère, ce qui permettra au peuple de continuer à bénéficier de ses propriétés curatives. Le terme australien le Bush se réfère à la campagne et les activités liées à la vie rurale.

Louise à collaborer  avec la styliste  Pia Pradale à Brisbane en septembre 2017, donnant naissance à une collection vestimentaire inspiré par trois des merveilleuses œuvres réalisées  par louise.

Le travail de Louise est exposé à travers toute l’Australie et collecté à l’échelle internationale par les collectionneurs, les institutions et les amateurs d’art.